Histoire des horticulteurs de Touraine
Avez-vous eu dans votre carrière des distinctions, des médailles ?
La première médaille sur laquelle est inscrit "Touraine Jardin de la France" m'a été donnée par le Conseil Général sur le développement de l'horticulture sur la Touraine. La deuxième décoration a été le "Mérite Agricole", la troisième "l'Ordre de Romarin" m'a été offerte pour le 10ème anniversaire de la SHOT (M. Romarin a créé cette distinction sur le plan national pour ceux qui ont œuvré pour l'horticulture, les jardins fleuris, l'engagement auprès des enfants.)
Mme Perpoil est-ce qu'un mari horticulteur avait des petites plantes favorites qu'il ramenait à la maison? avait-il un jardin secret?
Le jardin secret au départ c'était les plantes grasses, première collection dès l'âge de 14 ans. Il était très mordu à ce moment là. Pendant l'époque de son travail j'ai toujours eu quelques plantes à la maison mais il n'avait pas beaucoup de temps pour s'occuper de la maison, avec un horaire chargé c'était très difficile. A ce moment là nous avions quinze jours de congé et par an et nous partions loin de l'entreprise.
J'ai toujours eu un faible pour les plantes exotiques, les agrumes, les plantes tropicales. Avec la Société d'Horticulture nous avons eu beaucoup d'échanges, de discussions ; c'est pour cela que je me retrouve avec des hibiscus, cane à sucre, bougainvillier, citronnier, tout cela en mini plantes.
Merci Monsieur Perpoil pour tous ces renseignements qui vont nous permettre de reconstruire l'histoire de l'horticulture Tourangelle.