Reposant sur un passé chargé d’histoire d’extraction de la terre et d’industrie céramique, la Biennale de la Céramique de Langeais existe depuis 26 ans.
La Biennale se consacre pleinement à apporter une visibilité à l’art de la céramique en Indre et Loire et plus largement en France. Elle est une place de choix pour explorer ce qui se fait dans le monde de la céramique contemporaine, dans sa diversité de formes.
Elle est devenue d’une part un événement artistiquement attendu et d’autre part, elle est une manifestation au visage populaire, reconnue comme une des manifestations phares de la région.
La Biennale de la Céramique de Langeais, véritable
événement artistique national est une plateforme mettant en valeur la céramique moderne et contemporaine dans un rassemblement d’artistes venant de toute la France et pour certaines éditions de l’étranger.
Cet événement est salué par les professionnels du secteur comme une référence dans le domaine de la création contemporaine .
La 13ème édition, qui se déroulera du 2 juillet au 21 août 2016, permettra de montrer une variété d’oeuvres et de démarches d’artistes confirmés et émergents avec Hélène Rousseau Sellier-Duplessis en invitée d’honneur, entourée de Bernard Sellier , Gaelle Haubtmann, Bénédicte Beaune, Sara grace Wevill, Michèle Minière et Do Casari.
En parallèle se déroulera les 20 et 21 août, «les
Céramicales de Langeais», occasion unique de réunir une 50e d’artistes sur un Marché de Potiers, durant tout un week-end.